Tennis de table à Mèze
Le podium du torball 2012
Vign_p1030329
Torball
Badminton Handisport
Samedi 7 et  Dimanche 8 mai à JACOU

     Ce week end, c'est déroulé à JACOU le championnat de France Handisport sourds de Badminton. Venues de toute la France 34 équipes et plus de cent participants se sont affrontées avec un programme chargé de phases qualificatives. Le Comité de l'Hérault des Médaillés de la Jeunesse et des Sports,  était présent lors des parties finales. 
Partenaire du Comité Handisport pour cette manifestation les médaillés offraient toutes les coupes aux vainqueurs des différentes catégories.

Palmarès.
Double dames
1. Caen
2. Orléans
3 ex. Paris étoile A & Paris étoile B

Mixte
1.Paris étoile
2.Auxerre
3 ex.Nancy & Orléans

Double Messieurs
1. Auxerre
2. Montpellier
3 ex. Toulouse & Nancy

 
Jacques ACCAMBRAY en viste chez les Blue Fox.
Vign_p1030051
Cent ans de sport
Cent ans de sport dans l'Hérault
Un magnifique ouvrage sur le sport Héraultais, les activités traditionnelles et locales comme le jeu de tambourin, les joutes. Toutes les disciplines du sport moderne.
Vous pouvez commander ce livre au prix de 25€ sur place (ou 31€ franco) à:
Etudes sur l'Hérault
Archives départementales
2 avenue de Castelnau
CS 54495
34093 Montpellier CEDEX 5
Comité Départemental de l'Hérault
CD 34
Le nouveau bulletin des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de l'Hérault est sorti !
FMJS34_09_2013.pdf (13,08 Mo)
Vous pouvez dès à présent le télécharger en pdf en cliquant sur le lien ci-dessus.
Stage de danse à Agde
Vign_Danse
L’école de danse Rock’n Style de Montpellier c’est trouvée
sous les feux de la rampe. En présence de Madame Rose-Marie ALLEMAND,
Présidente du comité de danse de l’Hérault et de son mari, trésorier  adjoint de notre comité, les deux professeurs
ont reçu des mains du Vice-président Gérard GARREL la médaille de bronze de la
jeunesse et des Sports. C’est la récompense de longues années de pratique, mais
surtout un dévouement constant et sans limite pour les jeunes apprentis
danseurs.

 
De G. à D. Alain et Rosie ALLEMAND, Mme
Liliane FAVIER  et Philippe LEPAGE, Gérard GARREL.





Coupe de france de Torball 2013
Vign_P1040264
  En ce dimanche de Pâques, le comité Handisports organisait de façon magistrale à Palavas le Flots, dans la salle bleue, la coupe de France de Torball.
  Ce sont 20 équipes venues de toute la France qui voulaient en découdre pour le titre de vainqueur. Tour à tour les équipes de Brest, Nice, Paris, Poitier, grandes favorites mordaient la poussière. En finale se retrouvaient Toulouse face à Marseille en 2 fois 5 minutes. Toulouse ouvrait la marque rejoint instantanément par Marseille. Le mi-temps venait sur cette égalité. Dans la seconde manche, Toulouse prenait à nouveau l'avantage et se faisait rejoindre à la dernière seconde du match.
  Venait alors les prolongations de 2 fois 2 minutes, avec le but en or. Autrement dit, le premier à marquer avait gagné. . D'entrée un tir superbe de précision de Toulouse donnait des sueurs froides à Marseille. Le tir dévié en lob frôlait le but. Sur la remise en jeu d'un magnifique tir croisé Marseille marquait et était vainqueur de cette coupe de France 2013.
  Les récompenses offertes par notre comité étaient remises aux vainqueurs en présence des représentants de la municipalité, de Jean-Pierre NICOT, Président du CDOS, de Claude BALSAN et du secrétaire adjoint Hubert CATAPANO.

Photo des vainqueurs
Championnats de tennis de table
Vign_meze_2012.8
     Une nouvelle fois le comité de l'Hérault des Médaillés était aux cotés du comité handisports. Le Président du comité handisports, Stéphane JANNEAU, avait invité les médaillés héraultais à assister aux championnats de France de tennis de table. Répondant présent notre Président était accompagné du trésorier Alphonse D'ACUNTO et de Hugues THOMAS.  
     Plusieurs catégories en lices, dames assises, messieurs assis et messieurs debout. Les athlètes en pleines forme fournirent des rencontres de haut niveau et vainqueurs et vaincus reçurent les applaudissements fournis du public.
Les résultats sont les suivants
Dames assises
Championne de France BERTRAND Fanny de Mauguio Carnon
                             2e FILLIOU  Marie Christine de Saint Avertin
                             3e LAFAYE Isabelle de Chartreuse-Belledone

Messieurs assis
Champion de France MARTIN Eymeric de Argentan
                          2e ROBIN Philippe de Angoulème TTGF
                          3e SAVAN-AIRA Nicolas du OH Toulon

Messieurs debout
Champion de France CABESTANY  Cédric du OH Toulon
                          2e CHUKWUEMEKA  Francis de Paris 13
                          3e BOUVAIS Thomas de Eaubonne CSM

Tous reçurent des récompenses pour leurs efforts.

Sur la photos les lauréats

Championnat de TORBALL
Vign_p1030291
  Le samedi 25 février s'est déroulé le championnat de France de 4e division de Torball à Montpellier au gymnase Françoise Spionosi.
En voici les règles fondamentales.
 Le TORBALL est un sport de ballon pratiqué par les déficients visuels. Il est très populaire en France et cherche à se développer au niveau international. Le Torball respecte les règles établies par l'association des sports pour non-voyants et tiennent compte du handicap des joueurs.
  Chaque partie est divisée en deux mi-temps de 5 minutes avec une pause entre les deux. Le but est de marquer le plus de but possible. En cas d'égalité des prolongations ont lieu.
  Les tirs s'effectuent uniquement en lançant le ballon à la main sous de ficelles sonores à 40 cm du sol au milieu du terrain, tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour dévier,arrêter ou attraper le ballon.
Le Torball se joue avec un ballon de 500 g qui contient des clochettes permettant au joueurs de la localiser. Il se déroule sur un terrain de 16 m sur 7.
  Organisé par le Comité départemental Handisports de l'Hérault, ce championnat regroupait 8 équipe venues de toute la France. Notre comité des médaillés ayant signé une convention avec le Handisport nous ne pouvions qu'être présent pendant les matchs. Après des rencontres indécises et haute intensité. Le verdict tombait. La victoire était pour l'équipe de Lisieux. Le podium était complété par, en deuxième position le COPAA de Paris, troisième Le Mans.
  Toutes les équipes présentes se virent remettre des cadeaux de la part de Hérault Sport. Notre comité offrant les coupes pour les équipes et des médailles souvenirs pour les officiels.
  Une belle journée de sport dans une ambiance ou l'amitié domine.
 


Récompenses
Vign_remise_medailles
16 médailles (Or-Argent et Bronze) et diplômes ont été remis le 10 Décembre 2011 au cours de l'assemblée générale qui s'est tenue dans la salle Municipale à Montagnac dans l'Hérault,en présence du Maire Roger Fages, de Richard Mailhé Président du Comité Départemental Olympique et Sportif et de Claude Balsan Président du Comité Départemental de l'Hérault Médaillés Jeunesse et Sports.
Manuel Honrubia,le papa du Handballeur Samuel Honrubia, ailier gauche de Montpellier et de l'équipe de France, a été l'un des heureux récipiendaires.
Stand de la foire
Vign_p1030128
     Une fois de plus, le comité départemental des médaillés de la jeunesse et des sports a été présent sur la foire internationale de Montpellier.  Certes notre stand est modeste, mais nous sommes là. Tenant notre place aux cotés des autre comités sportifs.
     Cette année l'affluence n'a pas été au rendez vous. L'emplacement réservé aux sports était loin du passage des visiteurs et confidentiel.
     Malgré tout, cela nous a permis de nouer des contacts et d'avoir quelques nouveaux adhérents. Nous en avons profité pour récompenser des dirigeants méritants pendant la soirée du Comité Départemental Olympique et Sportif.
Challenge J.P. LACOMBE
Vign_2011_tournoi_jpl_001
     Comme les années précédentes notre comité était présent pour le grand tournoi de Handball organisé par le MAHB, le challenge Jean Paul LACOMBE.
     Notre stand présentant les effets, et surtout les méfaits, du dopage a reçu la visite des équipes entourées de leurs moniteurs. Les questions, nombreuses, de la part des jeunes montraient l'intérêt qu'ils portent à ce problème.
     La coupe offerte à cette occasion a été remise à la meilleure gardienne de la finale Fille.
Les cyclistes à Béssille
Vign_bessille_2011
     Comme chaque année le Comité Départemental de Cyclisme de la Fédération Française organisait son stage à Béssille. Point central dans le département, cela permet aux jeunes de tout l'Hérault de venir sans avoir trop de déplacement à faire.
     Le 4 mai les jeunes pousses du cyclisme héraultais étaient réunies en stage de perfectionnement sur la base départementale.
     Organisé par les médaillés, une après midi était consacrée à l'information sur les méfaits du dopage. Bien sur cette présentation était faite par une psychologue du sport et une juriste qui elle présentait les risques au "pénal".
     Gourmands et avides d'information les jeunes quittèrent à regrets les intervenants tant le sujet, grave s'il en est, les avait intéressés.
Cette formation fait partie des objectifs majeures de notre comité qui lutte contre le fléau de la drogue.

Sur la photo les futurs champions avec le responsable du stage Alain PUGES et le Président Jean Pierre DEVISE.
Une famille de grands sportifs
Vign_accambray
     Beaucoup de supporters du Hand ball connaissent William ACCAMBRAY, du Montpellier Agglomération Hand Ball, champion du monde. Mais peut d'entre nous se souviennent de Jacques.
     Jacques le papa, ancien athlète de haut niveau. Né le 23 mai 1950 à Divion dans le Pas de Calais. Grand, solide, il devient à 19 ans Recordman du Monde du lancer du marteau et le restera pendant 5 années. Il sera aussi détenteur du record de France et des USA universitaire de 1969 à 1980. 75 fois appelé en équipe de France, il est sélectionné pour les Jeux Olympiques de Munich en 1972 ou il est demi finaliste. Aux Jeux de Montréal en 1976 il est 9e.
     Touche à tout des sports de force, Jacques est avec le VGA St Maur recordman de France d'Haltérophilie par équipe. De 1980 à 1985 attiré par le rugby il est deuxième ligne avec la réserve du Racing Club de Nice. Par la suite toujours dans les sports d'équipe, il est Président fondateur de la Fédération Française de Football Américain de 1985 à 1997.
     Son investissement dans le sport lui vaut d'être élu au Comité National Olympique et Sportif Français de 1989 à 1997.
     Pour les services rendus au sport il sera décoré de l'Ordre National du Mérite.
     Marié à Isabelle, père de Jennifer 26 ans, de William 23 ans et de Michaël 20 ans, tous les quatre internationaux d'athlétisme, de Hand Ball et de Volley Ball.
     Jacques est maintenant directeur commercial en Thérapie Quantiques.

     Bravo Monsieur ACCAMBRAY !!
N'oubliez pas nos partenaires
Créer un site avec WebSelf