Comité Départemental de l'Hérault
CD 34
 
     Qu'est-ce qu'un projet de club?

Un club doit développer son projet en suivant le cadre de la politique fédérale  déclinée par sa ligue ou son comité régional et son comité départemental. Mais il inscrit également son action sur un territoire dans lesquels d'autres acteurs contribuent, notamment les collectivités territoriales, à la mise en place d'une politique sportive locale.

     Une présentation à 4 volets.

Le volet sportif; qui indiquera les activités proposées, les fonctions, initiation, compétition, loisir, le types de pratiquant, les modalités d'accueil, la participation à de manifestations éco-reponsables.

Le volet éducatif: qui préconisera les objectifs éducatifs, transmission des valeurs, de comportements, et présentera la démarche, charte, labels, formation, en faveur de l'éthique et de l'engagement éducatif( la civi-conditionnalité).

Le volet social: dans lequel sont présentés les moyens, la méthode, le partenariat, les initiatives favorisants la pratique sportive des personnes qui en sont éloignées. Diférences de culture, personnes aux revenus modestes, personnes en situation de handicap.

Le volet économique: qui analysera les moyens que se donne l'association pour la rélisation et la pérénnité de son projet. Organisation de la structure, budget charges et ressources), moyens (locaux, véhicules) nouveaux besoins ou recherche de nouvelles ressources (partenariat, mécénat).

     Une démarche globale, évaluée et inscrite dans la durée.
Pour chacun des 4 volets précités, outre les objectifs et les indicateurs de résultats, il convient d'identifier les atouts et les difficultés rencontrées. Le club gagnera à inscrire son projet dans une démarche globale de développement durable, d'innovation sociale dans un cadre pluriannuel.

N'oubliez pas nos partenaires
Créer un site avec WebSelf